mercredi 9 décembre 2009

J'avais une amie























J'avais une amie depuis le lycée, et malgré l'éloignement, nous ne nous sommes pas perdu de vu (4 ans en Nouvelle Calédonie). Et l'année dernière, à l'occasion d'un voyage un France pour les fêtes de noël, elle est venue à la maison et à offert à ma fille Alice qui est aussi sa filleule, une jolie poupée chinoise à faire soi-même. C'est une poupée de Fnac éveil et Jeux, pour ne pas les citer, et il est marqué sur la boite "FACILE".

Quand ils marquent à faire soi-même, ce n'est pas une blague : Il faut tout faire, remplir le corps de mousse, dessiner le visage, couper les cheveux et les coudre, faire les habits, etc...

La première surprise, c'est qu'il manquait un peu de matériel dans la boite, le crayon jaune pour faire les dessin de la veste, et le fil rouge pour la couture du sac et des chaussures. Bon, on en a acheté, ce n'était pas si terrible.

Donc elles ont commencé pendant le séjour de Delphine (ça y est, voilà la coupable !) à la maison à construire la poupée. On aurait dit une publicité pour ce type de jouet : Alice qui regardait sa marraine comme si c'était une fée et Delphine pleine de patience qui montrait à Alice comment coudre. Idyllique, je vous dit !

Puis, elle est repartie en Nouvelle Calédonie...

Plusieurs fois pendant l'année Alice m'a dit : Maman, on fait ma poupée ? et moi de répondre un peu évasivement, oui oui, mais pas tout de suite, je suis occupé, il faut qu'on s'installe bien pour faire ta poupée. Bon, un peu de mauvaise foi et Alice qui n'y pensait pas tout les jours, bref, l'année est passée et la poupée n'a pas avancé d'un pouce.

Et puis le mois de Décembre est arrivé, et l'urgence a commencé à se faire sentir !

Tous les jours, Alice me disait, Maman, il faut qu'on fasse ma poupée avant que marraine ne revienne (Elle rentre en France au mois de Janvier).

Alors on s'y est mises ce week-end, ensemble enfin, les 5 premières minutes parce qu'après, Alice avait d'autres trucs à faire, mais elle passait de temps en temps pour dire : "C'est bon t'a fini Maman ?". NON, JE N'AI PAS FINI !

Bref, après à peu près 20 heures de travail avec un milliard d'étapes de dessin et de couture, j'ai enfin fini la poupée d'Alice avec un participation de l'intéressée d'à peu près 20 minutes.

Voilà le résultat, que je trouve assez réussit, mais quel cadeau empoisonné !

C'est pourquoi Delphine n'est plus une amie !

Mais, j'y pense... elle a une fille... et c'est bientôt noël... peut-être que... ils ont pleins d'autres modèles à éveil et jeux...

Enfin, si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui vous énerve ou que vous voulez vous venger de quelque chose, je vous donne l'idée du siècle : la poupée à faire soi-même !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Mes chéries, bravo à toutes les 2... Alice pour ta persévérance à motiver maman, Julie pour ton fastidieux travail de couturière. Le résultat est parfait; cette poupée a déjà une histoire grâce à vous.
Par contre je vous promet de continuer la collection de poupée du monde d'Alice mais plus jamais dans cette série... cela manquerai de charme et surtout on ne va pas leur faire ce plaisir alors que leur kit sont plus que m....d....iques!!!
La prochaine est d'ailleurs déjà dans la hotte du Père-Noël et elle fera appel à vos talents de menuisier... surprise!
Je vous embrasse toutes les 2: mon amie et ma filleuile...Et vive les mercredi crétifs!

fanny a dit…

Super rigolo ton histoire.
Ma pauvre ! ! ! !Mais je te comprends. Résultat magnifique. Super souvenir d'une super amie

Anonyme a dit…

sincèrement BRAVO!
Long et fastidieux...mais ça en valait vraiment la peine!
Tu es une fée et une merveilleuse maman, j espère reconnue à sa juste valeur?
Toutes mes félicitations et mon admiration!
Martine de st laure

Anonyme a dit…

Bravo elle est très réussie!Je sais maintenant à qui m'adresser si nous avons besoin d'une marionnette à l'école! Et vu le commentaire du 9 décembre on attend avec impatience de voir la suivante!!
Nathalie C.

Moira a dit…

Quel boulot, heureusement mon manteau et le polaire de Greg était plus facile. Bonnes vacances au ski!