dimanche 30 mars 2008

Recette




Hier j'ai fait une super recette, je vais donc vous la copier car on s'est régalé !
Couscous à la volaille parfumée :
ingrédients pour 6 personnes :
500 g de graine de couscous moyen
1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre
1/4 cuillère à café de noix de muscade râpée
1 poulet coupé en 6 morceaux (moi j'ai utilisé 6 cuisses de poulet)
1 botte de persil et de coriandre
1 oignon 1 tomate
1 pincée de gingembre en poudre
4 gousses d'ail
4 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
2 verres d'eau
préparation 20mn - cuisson 40 mn
Dans une marmite à fond épais, faites revenir le poulet, l'huile, le gingembre, la cannelle et la moitié du safran, le sel, le poivre, l'oignon râpé pendant 7 minutes à feu vif en remuant et en retournant le poulet plusieurs fois.
Ajoutez la tomate coupée en petits dés et l'ail pressé, le persil et la coriandre hachés.
Couvrez avec les deux verres d'eau et portez à ébullition.
Baissez le feu et laissez mijoter 20 mn.
10 mn avant la fin de la cuisson, préparez votre graine de couscous (comme indiqué sur la boîte). Puis ajoutez le reste du safran, le sel, le poivre et la muscade. Mélangez bien et servez en accompagnement du poulet parfumé.
Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre la moitié de certains aromates dans le poulet, je n'en avais donc plus pour la semoule que j'ai servie nature avec quelques raisins sec et c'était aussi pas mal. Bon week-end et à vos cuisines !

mercredi 26 mars 2008

j'veux du soleil !




Ah ! La chanson "j'veux du soleil", comme elle est vraie !

Même si quand on regarde par la fenêtre on est loin de se sentir en été, j'ai fait des bijoux d'été pour faire revenir le soleil et la chaleur. Je n'en peux plus des écharpes, des manteaux et du chauffage, je veux qu'il fasse beau !!!

mardi 25 mars 2008

Noël au balcon Pâques aux tisons !



Je ne sais pas s'il a vraiment fait chaud à Noël, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que Pâques était bien pourri cette année. Nous sommes rentrés de Lyon hier soir sous une véritable tempête de neige ! Mais nous avons réussi à rentrer à Clermont sans problème majeur.


Vivement le printemps !


En attendant, voilà les photos des derniers colliers que j'ai faits.

Il faut que cette semaine je travaille beaucoup, car j'ai beaucoup de bijoux en tête et si je ne les fais pas je ne vais pas dormir la nuit, parce que je vais les faire en rêve... et c'est moins bien que de dormir !

Alors suite au prochain numéro.

mardi 18 mars 2008

les porte-clefs



Déjà, il a fallu que je vérifie dans le dictionnaire le pluriel de porte-clefs ! Mais bon, ceci étant fait, on peut aussi faire des porte-clefs avec des perles.

lundi 17 mars 2008

les nouveautés



Après avoir passé la nuit à rêver des bijoux que je voulais faire, j'ai réussi à faire deux colliers aujourd'hui, que je vous présente ici.

Bisous à tous

Julie

NB : n'hésitez pas à mettre un petit mot pour me dire bonjour, car je n'ai pas encore trouvé comment mettre un compteur sur mon blog, et je n'ai aucune idée de qui le regarde et de combien de gens sont déjà venus le consulter. Donc, comme pour l'instant j'ai eu 5 commentaires, je peux supposer qu'il y a au moins 5 personnes qui l'ont vu.

Au boulot !


La semaine dernière j'ai été tagué par Moïra ! Qu'est-ce que c'est que ça, vous allez me dire ... Moi en tout cas, je ne savais pas ce que ça voulait dire.


C'est en fait une sorte de chaîne comme on en reçoit beaucoup par e mail, je vais donc m'exécuter et vous confiez quelques petites choses sur moi...




Voici le règlement :




. Mettre le lien de la personne qui vous a taguée.


. Mettre le règlement du le blog.


. Mentionner 6 choses / habitudes / tics importants sur vous-même.


. Taguer 6 personnes à la fin du billet.




Alors les 6 petites indiscrétions sur moi-même :




1- En principe, je ne réponds pas aux chaînes par mail, mais là c'est un baptème de blogger, alors je me plie aux règles.


2- je suis dyslexique, je fais donc souvent des fautes d'orthographe (désolée pour les puristes).


3- j'adore acheter des nouvelles perles, et il y en a toujours des plus belles et des mieux...


4- j'adore acheter des trucs en général (surtout des fringues et des chaussures)


5- je rie très fort.


6- A l'heure de l'informatique, j'aime encore écrire à la main avec mon bic Atlantis noir.




Voilà, par contre, j'ai un petit problème pour la règle n°4, car je suis débutante en tant que blogueuse, et je ne connais que 2 autres personnes qui ont des blog : Moïra qui m'a taguée et qui est la seule que j'ai référencée dans les adresses de mes amis, et mon cousin Benjamin qui habite en Nouvelles Zélande avec sa famille. Je vais donc le taguer lui et lui seul. Vive les kiwi ! Mais j'ai bon espoire de rencontrer d'autres bloggers un jour...




Mise à part les taggers et les bloggers, j'ai fait un collier ce week-end avec les jolies perles rouges que j'ai achetées la semaine dernière.

vendredi 7 mars 2008

modification / évolution



Parfois, je fais un bijou et je le trouve bien, mais ... il y a un petit truc qui cloche. Il est bien, mais quand je l'essaie, je n'ai pas envie de le mettre, parce qu'il est trop long, ou qu'il y a un problème de couleur, ou qu'il ne tombe pas bien. C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai remodelé un collier. J'espère que comme moi, vous le trouvez mieux avec la chaîne plutôt qu'avec le ruban.
Récapitulons, avant c'est avec le ruban noir, et apès, c'est avec la chaîne en argent.

jeudi 6 mars 2008

C'est la rentrée !





Les enfants enfin de retour à l'école, j'ai pu recommencer les bijoux et un peu de ménage aussi... il faut bien de temps en temps !

mercredi 5 mars 2008

A quoi ça sert ???




Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi tu n'as fait qu'une boucle d'oreille ?

Pour répondre aux questions de plusieurs d'entre vous, ce sont des bijoux de portables et pas une seule boucle d'oreille trop longue.
Pour pouvoir la fixer à son portable, il faut avoir un portable avec un petit trou qui peut se trouver à différents endroits. Je vous ai mis une photo de mon portable pour que vous puissiez voir comment ça se présente.