dimanche 30 mars 2008

Recette




Hier j'ai fait une super recette, je vais donc vous la copier car on s'est régalé !
Couscous à la volaille parfumée :
ingrédients pour 6 personnes :
500 g de graine de couscous moyen
1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre
1/4 cuillère à café de noix de muscade râpée
1 poulet coupé en 6 morceaux (moi j'ai utilisé 6 cuisses de poulet)
1 botte de persil et de coriandre
1 oignon 1 tomate
1 pincée de gingembre en poudre
4 gousses d'ail
4 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
2 verres d'eau
préparation 20mn - cuisson 40 mn
Dans une marmite à fond épais, faites revenir le poulet, l'huile, le gingembre, la cannelle et la moitié du safran, le sel, le poivre, l'oignon râpé pendant 7 minutes à feu vif en remuant et en retournant le poulet plusieurs fois.
Ajoutez la tomate coupée en petits dés et l'ail pressé, le persil et la coriandre hachés.
Couvrez avec les deux verres d'eau et portez à ébullition.
Baissez le feu et laissez mijoter 20 mn.
10 mn avant la fin de la cuisson, préparez votre graine de couscous (comme indiqué sur la boîte). Puis ajoutez le reste du safran, le sel, le poivre et la muscade. Mélangez bien et servez en accompagnement du poulet parfumé.
Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre la moitié de certains aromates dans le poulet, je n'en avais donc plus pour la semoule que j'ai servie nature avec quelques raisins sec et c'était aussi pas mal. Bon week-end et à vos cuisines !

Aucun commentaire: